Espelette, Nous voilà!



Petit clin d'oeil à Espelette aujourd'hui...Et aussi pour vous rappeler que c'est bientôt la fête dans le charmant village d'Espelette (29& 31 octobre 2011).

Crevettes saganaki



Oh miam! on part en Grèce! Envie de vacances & de douceur de vivre loin de tout, je vous propose aujourd'hui cette recette de meze plutôt facile est délicieusement parfumée.
Les crevettes mitonnent gaiement dans une petite poêle typiquement Orientale de l'Orient, le saganaki.


La semoule au lait, un dessert roudoudou



Un dessert simple, rapide et enfantin? la semoule au lait est sans nul doute la solution idéale pour régaler les amoureux des petits pots de crème.

Liquid, un chic caviste



N'est pas caviste qui veut, Hugues Imperiali, Sommelier de formation, à eu l'idée d'ouvrir en mai 2003, LIQUID, une boutique dédiée aux boissons. Amoureux de breuvages en tout genre, voici l'antre d'un passionné convaincu.
  

Think Pink!

Si vous ne parvenez pas à vous imaginer que c'est bel et bien la fin de l'été, qu'il n'y avait pas mieux sur terre que d'avoir les pieds nus dans l'eau, qu'il vaut mieux éteindre son poste de radio ou de télévision, que votre petit monde, et le grand en général, manque de poésie alors convertissez-vous au rose


Oui, pensez rose! Comme cette rédactrice de mode exaltée
dans Funny Face, mais avec des douceurs...

La Poule Au Pot, Le brunch du dimanche à Lyon



Après cette miamesque rencontre avec YOMOGI, une promenade à travers Lyon et une soirée aux Subsistances LE lieu culturel des Lyonnais avides de découvertes en matière artistique,  où j'ai pu voir et apprécier  SPIDER  avec, entre autre, Eleanor Bauer , donc après tout ça et une bonne nuit bien méritée, se restaurer d'un gros brunch était indispensable voire vital. Rendez-vous pris à La POULE AU POT, pas très loin de l'Hôtel de Ville dans le 1er arrondissement.  

Yomogi, un Japonais pas comme les autres


"On peut faire le tour de Lyon, mais on ne peut pas faire le tour de ses restaurants" dixit nos amis Lyonnais. J'ai pu en faire le triste constat tant il y en a! Triste constat, parce que bien sûr on ne pas goûter à tout... Rendez-vous non pas dans un bouchon Lyonnais, mais chez un Japonais succulent dans le 1er arrondissement. 

Bon week-end!



C'est reparti pour une tournée gastronomique à Lyon! J'y vais avec la ferme intention de découvrir au moins deux ou trois lieux sympathiques et de bonnes adresses gourmandes pour vos balades à vous...Je vous livre mes trouvailles à la fin du week-end. En attendant je vous souhaite un délicieux week-end!

C'est bientôt la fête à Espelette!

Les 29 et 30 octobre, c'est la fête du Piment à Espelette

Ne la manquez pas, ne serait-ce que pour le folklore et
les dégustations autour de ce piment si particulier!


C'est dans ce village typique du Pays Basque que l'on fêtera la fierté locale du coin. Des cordes de piments joyeuses et colorées sont suspendues aux maisons.

Poire farcie au chèvre et au miel



Parmi les variétés de poires d'automne, la Louise Bonne est délicieuse cuite. Mis à part des compotes ou des confitures, voici une autre façon de la déguster...

Salade aux figues, roquefort et noisettes


C'est la saison, il fait toujours beau et des figues il y en a encore partout, petit tour chez le fromager pour aller chercher du Roquefort...Une idée pour une petite entrée sympa, rapide et goûteuse...

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...