Dans la cuisine d'un Architecte


Aujourd'hui, je vous emmène visiter une cuisine de bureau. Dit comme cela, ça ne fait pas rêver et pourtant on peut donner un peu de fantaisie à son lieu de travail. Ce n'est pas n'importe quelle cuisine et ce n'est pas un bureau tristounet, non. C'est celle d'un Architecte Maître d'Ouvrage passionné d'images. Sa cuisine ne sert donc pas seulement à préparer à manger, elle est accessoirement labo photo quand il faut.

 

Travail à l'argentique, négatifs suspendus en attente de développement.


Appareils photo d'un autre temps fonctionnant par tous les temps


Juste à côté de la porte de la cuisine, on peut s'asseoir et feuilleter livres et revues 


Bouquins d'archi, bio de photographes mêlés


Une cuisine de bureau c'est généralement petit et sans vie. Un univers qui manque de charme ou de personnalité. Lorsqu'on passe un temps infini à travailler il faut un environnement qui nous ressemble afin d'être au mieux pour créer. Qui dit petite cuisine dit déjeuners à la va vite ? Non, ici tout a été pensé pour manger simplement et sainement.


D'ailleurs, on oublie jamais un bon verre de vin, un blanc d'Espagne et des tortas au sésame & sel marin accompagnés de meze pour l'occasion.


On ne rechigne donc pas à garder sous la main de bonnes bouteilles mais le reste du temps c'est légumes vapeur, huile d'olive de petits producteurs, petits fromages de chèvre et salades.


Une cuisine simple certes avec des mijotés de légumes, une cuisine provençale à la limite de l'Italie. L'homme de la maison a aussi un goût prononcé pour la cuisine asiatique.


Réserve à souvenirs, photos, dessins... Une cuisine peut être tout cela aussi. Evidemment, le jeu se prête parfaitement ici et lorsque l'on travaille depuis un bureau qui nous est propre, on peut se permettre d'y placer des objets personnels choisis.

Torchons bigarrés mais toujours chics


Orange dynamique pour cette table qui apporte à elle seule toute la lumière. Un coin cuisine logé dans un petit espace avec peu de moyens au départ pour le meubler.


L'autre partie de la cuisine est pratique, sans grand charme en fait. L'essentiel est de donner du corps avec de jolies pièces, qu'il y ait une belle unité de matières et de couleurs.


Réserve à sucre


Ici, tout le nécessaire est à portée de main. Wok, casseroles, cuit-vapeur sont rangés sur une étagère au-dessus de l'évier.


Pas de fioritures mais une jolie vaisselle achetée chez Habitat sur un coup de coeur


Plats, assiettes et bols sont empilés sur de solides étagères en fer.



Lorsque le travail est terminé et que les dossiers sont traités, l'homme reprend ses appareils photo et ses travaux. Ici en pleine vérification après le traitement des négatifs et avant séchage.



Bureau, écologie et manque de place


Et cerise sur le gâteau...


Une petite terrasse abritant plantations, naissance de petites plantes


Je rêve d'un bureau comme cela, une vraie petite cuisine où l'on est pas obligé de manger sur le pouce ou du réchauffé. Un coin de verdure pour se poser entre deux dossiers, rêvasser et reprendre ensuite. Le travail prend ainsi une tout autre dimension, et vous ? Vous travaillez comment ?

Pour le plaisir des yeux, un bel exemple d'une des prises de vue que je préfère et qui fait partie de son univers.

Vous pouvez en retrouver d'autres en cliquant ici



Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...