La petite adresse : Naturabsolu


Une petite adresse à découvrir cette semaine, Naturabsolu. Après avoir manqué le marché des antiquaires à Villeneuve-les-Avignon c'est une chance d'avoir rencontré ce restaurant tout neuf et qui a ouvert la veille. Nous sommes les presque premiers clients. Naturabsolu est un restaurant qui, comme son nom l'indique, propose de la cuisine nature. Et qui dit absolu, dit résolument sain.


Une jolie petite salle en lieu et place d'une ancienne Epicerie Fine. Des boiseries, de la pierre, des poutres blanches... Des couleurs toutes douces et le calme souriant de Saïd et Alexandra pour compléter le tout.


D'ailleurs, comme c'est le premier jour, on nous offre gentiment un velouté de laitue


Les heureux propriétaires veulent axer leur carte sur une cuisine de retour de marché, peut-être même un plat par jour mais pas de grand menu. Aujourd'hui, une belle assiette de pâtes aux épinards frais et revenus, des champignons, des copeaux de Pecorino. Fromage Italien dont l'aspect rappelle celui du parmesan mais qui est plus typé encore. Un régal, les pâtes sont délicieuses et les légumes vraiment pleins de goût.


Petites tartelettes aux prunes et pistaches


Et plus surprenant, une tartelette au potimarron. Alexandra nous fait aussi goûter aux madeleines maison au potiron. Moelleuses à souhait, elles n'ont pas survécu très longtemps.


Les légumes sont bio, Alexandra fait des jus de fruits frais. Les thés et les infusions sont bio également. Ancienne attachée de presse dans le milieu du vin, Alexandra fait venir des vins biodynamique et même du champagne.

Accueil adorable, tout le monde est aux petits soins.
Naturabsolu
10 place Saint Marc
30 404 Villeneuve les Avignon
09 50 76 05 97

Depuis Avignon, passez les deux ponts, prenez l'air en regardant le Mont Ventoux et les péniches. Sinon prenez le bus n°5 et faites un stop à la Place du Marché, dirigez-vous ensuite vers le centre du village






Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...