L'adresse du mercredi chez Ginette et Marcel


Le mercredi synonyme de l'enfance trouve toute sa place ici, Ginette & Marcel est une ancienne épicerie devenue aujourd'hui Tartinerie. Elle fait la joie des amateurs et amatrices d'ambiance rétro...Allez, je vous emmène!

Portrait : Dans la cuisine d'une Créatrice



Une toute petite cuisine comme un écrin, une cuisinette où tout est transformé par les doigts de fée de sa propriétaire. Un gros coup de coeur pour cette cuisine bohème.

Basmati sauté au crevettes


Une cuisine toute en saveurs en ce début de semaine avec une recette simple et facile pour mettre de la couleur et du parfum dans vos assiettes!

L'adresse thé du week-end, la Mirande



Dernier volet du week-end des gourmandes : La Mirande. Une belle adresse en plein coeur d'Avignon. Un hôtel-restaurant gastronomique chargé d'histoire et niché depuis sept siècles au pied du Palais des Papes, un endroit comme je les aime donc.

Mon curry de légumes


A lui tout seul le mot curry évoque la chaleur d'un mijoté. Il désigne aussi bien le plat cuisiné que le mélange d'épices en poudre. En Inde, Il existe plus d'une centaine de curry, on fait des currys de viandes, de légumes, de poissons, de crustacés...Il peut être plus ou moins pimenté, c'est à vous de choisir. Le curry Thaïlandais, sous forme de pâte, est d'ailleurs bien plus piquant que l'Indien. C'est ce dernier que je préfère car il est plus crémeux, voici de quoi régaler quatre personnes.

Valentine's day


Elle s'était jetée dans le bonheur avec la gaieté, la légèreté d'un rire d'enfant " I have an affair avec le bonheur"

Romain Gary 
Europa


Happy Valentine's day!

Week-end de gourmandes


Que se passe-t-il lorsqu'on réunit une Lyonnaise nommée la Guimauve et moi-même le temps d'un samedi et d'un dimanche tout entier? Il arrive ce qui doit arriver, on passe un moment à bien rire et à se demander ce qu'on va manger avant même d'avoir faim, on se réjouit de mettre la table (mais oui!), on se pâme devant trois fois rien juste parce que ça à l'air bon.
Entre un curry, dont je vous parle dans la semaine, les achats aux Halles d'Avignon pour nous ravitailler en ces jours de froidure, les lieux que j'ai envie de lui faire découvrir (il nous faudrait toutefois plus de temps, d'argent et d'estomac), le temps passe bien vite...

Dans la cuisine d'une dessinatrice


Petit tour dans les cuisines des amies, aujourd'hui celle d'une dessinatrice dont les crayonnés délicats et si justes m'émeuvent par tant de beauté.  "Le dessin est mon écriture" me dit-elle, une belle manière de voir les choses.

Un sandwich savoureux


En ce moment je suis un peu comme le cordonnier mal chaussé : mis à part le week-end, je n'ai pas le loisir de cuisiner. Pire encore, et là c'est le comble pour une fille comme moi, je n'ai souvent même pas le temps de déjeuner, sans vous parler de certains soirs...Ce qui a de quoi faire bisquer un ami spécialiste (allez voir de quoi parle Nicolas Sahuc ici , c'est instructif et passionnant ).
Pour arranger le tout, je rechigne férocement à me nourrir de trucs pas terribles (genre un mauvais sandwich). J'aime le bon, le simple et tous les petits plats dont on peut utiliser les restes afin de prolonger le plaisir.
Pas envie de manger n'importe quoi non plus? Voilà comment recycler un bon rosbeef et se délecter même si c'est sur le pouce. 

Le poivre cubèbe, un aromatique inédit


Drôle de poivre que celui-là, je le classe dans la catégorie des poivres aromatiques. Il n'est pas piquant, son parfum est légèrement giroflé et il a une saveur à la fois citronnée et proche de l'eucalyptus, presque comme un poivre du sichuan. Ce qui se révèle particulièrement intéressant en cuisine.

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...