Dîner au bureau


Vous vous souvenez de la cuisine de bureau de l'Architecte que je vous avais présenté au mois de Mai ?  Depuis quelques mois, changement de décor ! Hors Champ a construit. Jérome Micheletti y a installé ses bureaux. Travailler la Maîtrise d'Ouvrage de cette façon relève de l'art, détour dans un bureau atypique où l'on dîne en parlant photo.

Enfin une salade gourmande !


Au menu ou à la carte des restaurants, le terme galvaudé de "Salade gourmande" cache souvent des assemblages faciles. J'ai souvent des déceptions et lorsqu'elles n'en sont pas, je reste un peu sur ma faim. J'ai trouvé la mienne à en plein coeur de Marseille, on fait un petit tour ?

L'Agro-alimentaire c'est qui, c'est quoi ?


Qu'entend-on à travers le terme d'agro-alimentaire ?  Qu'en est-il de ceux et celles qui travaillent pour ce secteur. 159 milliards d’euros et 576 000 salariés, voilà en gros ce que représente l'Agro-alimentaire en 2011. Mais c'est quoi en fait l'Agro-alimentaire et qui y travaille? Pour le savoir, j'ai demandé à Madeleine Estephan, étudiante en Master de Management en Agro-alimentaire à l' Isema d'Avignon. 

C'est lundi ! Musique !


Pour se mettre en jambes, rien de tel que démarrer la semaine en musique ! Pendant ce temps, j'écris, je cuisine, je fais des tests de saveurs pour mes Ateliers de Cuisine, je prépare l'émission de radio du mercredi matin sur Osmose, je sélectionne des photographies et tout cela en buvant un excellent thé vert Coréen, le Jardin Oublié.

Je vous souhaite une excellente journée !


La petite adresse : Naturabsolu


Une petite adresse à découvrir cette semaine, Naturabsolu. Après avoir manqué le marché des antiquaires à Villeneuve-les-Avignon c'est une chance d'avoir rencontré ce restaurant tout neuf et qui a ouvert la veille. Nous sommes les presque premiers clients. Naturabsolu est un restaurant qui, comme son nom l'indique, propose de la cuisine nature. Et qui dit absolu, dit résolument sain.

Les livres de cuisine, comment choisir ?


J'ai toujours aimé feuilleter des livres de cuisine. Le rituel est toujours le même : Je passe un long moment dans les rayons d'une librairie, je regarde les couvertures de bouquin et là c'est toujours la même chose, je ne sais que choisir. Après la Bible, qui est le livre le plus vendu au monde (si, si), le deuxième univers le plus aimé des Français semble être le livre de cuisine. Il y a pourtant de quoi être perdu la sphère gourmande. Je suis allée faire un tour pour vous, histoire d'en démêler avec toute cette affaire.

Atelier Saveurs, le 14 décembre à Avignon

création Thierry Do Espirito

Chers ami(e)s gourmets, une savoureuse aventure commence... Je suis heureuse de vous annoncer que mon premier Atelier de Cuisine aura lieu à Avignon le 14 décembre 2012 !  C'est déjà avec grand plaisir que je m'active en coulisse pour vous apprendre à utiliser les épices de Noël et que je prépare déjà la suite de ces rendez-vous gourmands.

(Attention, les Ateliers se font uniquement sur inscription au préalable, pensez à vous inscrire sur le site )

Quinta de Vinhos, dégustation à Porto chez Avepod


Depuis quelques jours je n'ai qu'une idée en tête : Aller prendre l'air. Un week-end, quelques jours... Atterrir à Porto et commencer ma soirée chez Vinhos de Quinta, une association de producteurs de vins de Porto. 

La pâte de Coing de Mamé Do


Voilà des années que je lui réclame sa recette de pâte de coing et voici qu'elle m'arrive enfin. Cette douceur à tomber par terre est parfaitement goûteuse et fondante. Je vous la livre telle qu'elle m'a été rapportée par sa petite-fille, Laure. Tous les ans, à la même époque, elle passe son joli minois par la porte de ma boutique en m'interpellant d'un "Je prépare la pâte de coing, je t'en mets de côté ?"

Faire-part à part


Nous y voilà ! Ceci est mon actu du jour, un Faire-part à part à partager. Ma passion pour le goût et les saveurs se concrétise avec la naissance de mon site de Consulting Culinaire. Une autre facette de mon métier ô combien passionnante.

Les thèmes de mes Ateliers sont écrits, je fais des petites croix sur mon calendrier...

Gourmandes, gourmets, Chefs, professionnels de l'alimentation, amoureux de cuisine, amateurs tout court... C'est pour vous.
Je vous laisse le découvrir en vrai

Je vous souhaite une délicieuse journée, je m'en vais vous préparer une pâte de coings...

Polenta, Petit Salé.. Que faire avec des restes ?


Dernier volet de notre semaine bistrot avec une verrine préparée avec les restes de nos recettes de polenta et de notre petit salé préparé avec du foie gras maison. L'ultime petite touche, ce sont des girolles toute dorées.

L'Atelier des Gâteaux...


Point de retenue sur cette délicieuse petite adresse Parisienne à la fois Salon de thé, Pâtisserie, Cours de Pâtisserie. L'Atelier des Gâteaux, tenu par la jolie Audrey, se situe rue de l'Abbé Grégoire dans le VIème à Paris, non loin de la rue de Rennes.

Lentilles du Puy au Foie gras Maison


Deuxième étape de notre semaine bistrot, un petit salé au foie gras. Des lentilles du Puy (appellation d'origine contrôlée) et une belle terrine faite maison comme j'aime les préparer tout au long de l'année en y apportant des modifications, des saveurs différentes, des épices...La base est toujours la même et c'est tout simplement délicieux d'accorder les deux.

La polenta, c'est facile !


Cette semaine on revisite les petits plats qui revigorent après de fraîches journées souvent grises et pluvieuses avec des saveurs simples mais ô combien goûteuses. Deux ingrédients simples, la polenta, les lentilles du Puy et trois touches de saison... Le tout dévoilé en fin de semaine. On commence ?

Velouté de citrouille au Garam Massala


Ma recette du moment pour savourer le week-end, un délicieux accord entre une soupe de citrouille et des saveurs Indiennes. En avant pour une recette rapide, facile et pas chère !

Vous avez aimé? vous aimerez peut-être...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...